Morillon Avocats est un cabinet d’avocats franco espagnol

Présent à Madrid, Barcelone, Malaga, Alicante, Valence, Oviedo, Lisbonne et Paris.

À chaque client, une personne. À chaque service, un professionnel.

Fondé le 19 Décembre 1997, Morillon Avocats est un cabinet d’avocats franco espagnol reconnu, présent à Madrid, Barcelone, Malaga, Alicante, Valence, Oviedo, Lisbonne et Paris.

Le cabinet, dont l’activité est principalement orientée vers les particuliers et les Petites et Moyennes Entreprises, de toutes formes exerçant tous types d’activités dans des secteurs divers, compte actuellement plus d’une vingtaine de professionnels.

Proche de ses clients, sensible à leurs préoccupations économiques, Morillon Avocats a développé une offre globale de services juridiques qui repose sur dix pôles de compétences qui ont conduit le Cabinet à élargir son expertise avec la création de départements complémentaires en droit bancaire et droit de famille en 2012.

Morillon Avocats accompagne ses clients, en conseil comme en contentieux pour traiter l’ensemble de leurs demandes tant en Espagne comme en France.

Morillon Avocats renforce sa position à Barcelone à partir du 1er Mai 2013 avec de nouveaux bureaux et en Septembre 2013 le Cabinet ouvre son bureau à Paris pour offrir un meilleurs service à ses clients espagnols implantés en France et assister son reseau de clients français en Espagne

Avec un cabinet bénéficiant de six implantations sur le territoire espagnol (Madrid, Barcelone, Malaga, Alicante, Valence et Alicante ) et deux implantations à Paris et Lisbonne, nous nous attachons à apporter à nos clients les réponses les plus efficaces et les mieux adaptées à la réalité de leur activité.

La force du cabinet, à taille humaine, repose sur plusieurs atouts : ses équipes et sa compétence juridique, en premier lieu, mais aussi sa réactivité et sa disponibilité, partant d’une connaissance aboutie du droit franco espagnol

La diversité culturelle et professionnelle de nos collaborateurs est le reflet de notre histoire : celle d’un cabinet d’avocats franco espagnol indépendant qui a su accompagner ses clients et évoluer dans un contexte chaque jour plus international.

Notre objectif premier est de rendre à nos clients des prestations d’une qualité irréprochable, adaptées à leur situation, dans les meilleurs délais.

Nos clients doivent bénéficier durablement du résultat de nos efforts en terme de rigueur, d’organisation et d’homogénéité de nos prestations, tant en conseil qu’en contentieux.

Nous entretenons des rapports étroits et permanents avec nos clients. Pour ce faire, chaque équipe de travail reste en contact régulier avec le client et coordonne l’intervention des avocats faisant partie d’autres services lorsque cela s’avère nécessaire, ce qui nous permet de mieux comprendre les activités du client et d’apporter l’expérience nécessaire pour dispenser un service de conseil qualifié.

À chaque client, une personne : nous aimons tous avoir affaire à des personnes et non pas à des organisations aseptiques et anonymes. C’est la raison pour laquelle, au sein de notre entreprise, chaque client a affaire à une personne spécifique en laquelle il a confiance et avec qui il peut prendre contact,à tout moment, part de ses problèmes.

À chaque service, un professionnel : notre entreprise assure la prestation de services très divers qui demandent la mise en oeuvre de techniques très diverses également.

Notre stratégie est de construire une société d’avocats full service intégré de référence:

•  « full service » parce que nous pouvons répondre à tous les besoins de nos clients

•  « intégré » parce que nos expertises sont transversales, partagées et mises en commun pour offrir à nos clients un service à haute valeur ajoutée.

Nous avons adopté un mode de fonctionnement au service de cette stratégie :
– Notre organisation se compose de différents services, ce qui nous permet de nous assurer que les demandes de nos clients sont traitées par des personnes qualifiées. Acteur à part entière du monde juridique, Morillon participe à de nombreuses organisations du monde économique dont il est membre, tout en publiant régulièrement des articles sur la vie juridique;

– Des équipes mutualisées et mobilisables rapidement ;

– Le travail en mode projet : pour chaque nouveau dossier, nous constituons une équipe spécifique composée d’experts permettant de résoudre toutes les problématiques du dossier.

Nous investissons constamment dans de nouveaux talents pour compléter et renforcer notre expertise et développons nos services support et nos outils pour améliorer la qualité du service rendu à nos clients.

Je suis convaincu que vous apprécierez nos projets et que ces derniers contribueront à ce que vous soyez de plus en plus satisfaits de travailler avec nous.

Je vous souhaite à tous une heureuse année 2017.

Miguel Morillon
Directeur